Facebook logo Twitter logo RSS feed logo

Le Club

Administration

  20180609_120941

 

Le Président : Guilhem DE BANIERES

La trésorière : Cathy GARAND

La secrétaire: Isabelle HUCHETTE

Le trésorier adjoint : Roland HERNIN

Professeurs 

Jean-Louis DEGORCE, ceinture noire 6ème dan, professeur diplômé d’état
Marie GUNTI, ceinture noire 5ème dan, professeure diplômée d’état

 

Histoire

Au début des années 70, le Club de judo de Verneuil Sur Seine est créé sous la présidence de M. GUYARD, en tant que section de l’Union Sportive de Verneuil. Les professeurs sont M. CANI puis M. BALLEUX.

En 1977, sous la présidence de M. FABRETTI, Didier DEBAS arrive comme professeur au club. En 1983, Roland HERNIN devient Président de l’USV Judo. Jean-Louis DEGORCE rejoint le Club en 1985 en tant que professeur puis directeur technique.

Dans les années 90, Bruno HERNIN, Marie-José GUNTI et Denis LE FLOCH renforcent l’équipe des enseignants diplômés et en 2009, Roland HERNIN, après 25 ans de présidence, passe la main à  Guilhem de BANIERES. A ce jour, les cours sont dispensés par deux professeurs confirmés et diplômés d’Etat.

L’USV JUDO a débuté dans les années 70 avec une soixantaine d’adhérents. En 1983, on en comptait environ 120, et 200 en 1985. Dans les années 90, la section a accueilli jusqu’à 500 pratiquants avec la création de l’éveil des moins de 4 ans.

Le 6 février 1993, le Dojo Brigitte DEYDIER était inauguré en présence de celle-ci, et de 8 championnes de France, d’Europe et du monde, et de 2 championnes olympiques.

Aujourd’hui, le club de judo regroupe 300 adhérents, tous âges confondus, et propose également différentes activités comme le sport enfants à partir de 4 ans,  le jujitsu et le taïso. Les cours sont assurés dans la bonne humeur et la convivialité.